Contre la canicule: Gérostar Plus!

Contre la canicule: Gérostar Plus!

Par dans Chroniques le 30 juin 2015

Qui se souvient du professeur Charles-Henri Rapin? Ce gériatre des HUG fut pourtant une star dans sa spécialité. On lui doit – notamment – l’invention de Gérostar Plus.

Né d’erreurs

Par ailleurs, on ne compte plus les textes scientifiques écrits sous sa férule, ni le nombre de médecins spécialisés dans le vieillissement qu’il a contribué à former. Mais avant tout, son approche pragmatique et humaine de la spécialité avait fait de lui un partenaire de choix dans le domaine de la santé genevoise.

Illustration de son côté terre-à-terre, son invention de Gérostar Plus, une solution simple et efficace pour lutter contre la canicule. Une invention née d’une faillite: les nombreuses – et potentiellement dangereuses – erreurs de diagnostic concernant les personnes âgées, principalement en été.

Contre la canicule: Gérostar Plus!Trouvées errantes, désorientées ou s’exprimant de manière incohérente, elles sont parfois traitées pour démence ou accident vasculaire cérébral.

Le Plus qui fait tout

La plupart du temps, pourtant, ces personnes souffrent avant tout de déshydratation sévère. Ainsi est né Gérostar Plus. De l’eau, pour hydrater, du sel pour remplacer le sodium perdu par transpiration et du sucre pour apporter l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.

Et le plus? « Le citron et l’orange pour le plaisir de boire », ajoutait volontiers le professeur Rapin. Celui-ci tenait d’ailleurs beaucoup à cet aspect: « Nos patients rechignaient à boire notre eau salée et sucrée, ce qui faisait considérablement baisser l’efficacité de Gérostar. C’est le plus apporté par l’orange et le citron qui a finalement emporté l’adhésion de tous!»

Est-il utile de l’ajouter? Les adultes et les enfants, bien portants ou affaiblis, trouveront également dans Gérostar le moyen idéal de mieux lutter contre la canicule.

Contre la canicule: Gérostar Plus!

Graphisme: www.energie-environnement.ch

La recette en deux mot:

  • 1 citron pressé
  • 1 orange pressée
  • 7 cuillères à café de sucre en poudre
  • 1 cuillère à café de sel
  • compléter avec de l’eau pour atteindre un litre de boisson au total, bien mélanger et ne pas boire trop froid

 

2 thoughts on “Contre la canicule: Gérostar Plus!

  1. 1

    je fais citron, pamplemousse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook IconTwitter IconIMa page Google+IMa page Google+