Neige: 7 hébergements insolites

Neige : 7 hébergements insolites

Par dans GHI le 23 novembre 2015

Pour qui n’a pas la chance d’avoir un chalet familial, l’hébergement à la montagne ressemble trop souvent à un coin de clapier bétonné sur l’Alpe. Sauf si? Sauf si vous lisez plus loin.

1. L’igloo

L’originalité peut être un retour aux basiques: neige = igloo. De Zermatt à Davos, Igloo Dorf propose six destinations montagnardes. Un igloo, pour y dormir, mais aussi profiter d’un jacuzzi, d’un ice bar ou du sauna.
Neige : 7 hébergements insolites
Dès 159 CHF
www.iglu-dorf.com

2. Dormir à 3000 mètres

Au sommet des Alpes encore, habitez le temps d’une tempête de neige dans l’hôtel le plus élevé de Suisse. Le Gornergrat Kulm, situé à 3100 m (!) possède en plus un air de repère de méchant de James Bond, avec sa pierre apparente et ses deux tours-observatoire vintage.
Neige : 7 hébergements insolites
Dès 295 CHF la chambre double
www.gornergrat-kulm.ch

3. Sur un arbre perché

Si les Alpes s’enorgueillissent de Zermatt, dans le Jura brille Le Locle. A un jet de pierre de la forêt, quatre charmantes maisonnettes vitrées se nichent dans les arbres. Deux à quatre personnes se presseront autour du poêle suédois en écoutant tomber la neige.
Neige : 7 hébergements insolites
Dès 160 CHF la nuit
www.lesnids.ch

4. Dans ma yourte

Les yourtes fleurissent un peu partout, mais vivre à 2042 m le lever du soleil sur les Alpes, aux Rochers-de-Naye, relève de l’exception. Le poêle, le champagne et le petit déjeuner sont fournis, mais il faudra vous munir de votre propre sac de couchage.
Neige : 7 hébergements insolites
Dès 269 CHF par couple
www.goldenpass.ch/fr/goldenpass/offer/view?id=19

5. Un hôtel en paille

Un hôtel 4* entièrement construit en bottes de paille… c’est l’utopie réalisée par le Maya Guesthouse, à Nax (VS). Four à bois et panneaux solaires montrent en outre brillamment que le confort en montagne n’est pas qu’une affaire de pierre ou de béton.
Neige : 7 hébergements insolites
Dès 172 francs la nuit
www.maya-boutique-hotel.ch

6 et 7. De la coupole à la casemate

Vous en voulez plus? Et de l’original? Testez le Bed & Breakfast Le Cairn, à Vernamiège (VS) doté de yourtes couronnées d’une coupole transparente (www.mont-noble-tourisme.ch) ou enfoncez-vous dans une ancienne casemate d’artillerie, à 2050m., au coeur du massif du Gothard dans l’hôtel bien nommé La Claustra (www.claustra.ch).
Neige : 7 hébergements insolites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook IconTwitter IconIMa page Google+IMa page Google+