Le ski devient high-tech et connecté

Le ski devient high-tech et connecté

Par dans GHI le 27 novembre 2015

Casques et masques de protection font assaut de connectivité cet hiver. Petite revue du ski versant technoïde.

Avec la généralisation du casque, les masques ont pris le dessus sur les lunettes de soleil. De 80 à plus de 600 francs, le choix est large, mais les verres sphériques (qui semblent issu d’une portion de sphère) l’emportent clairement sur les cylindriques.

M’as-tu vu ?

Au pinacle du ski cool de l’hiver, on trouve les masques connectés. D’un côté, le masque intégrant une caméra HD. Bénéficiant d’un mini-écran intérieur, il est relié en wifi à votre smartphone pour une synchronisation en temps réel. La caméra est de bonne facture et les applications fournies de qualité. Ceux qui font leur trace dans la poudreuse – et tiennent à le faire savoir le plus vite possible – adoreront le produit.

Le ski devient high-tech et connecté

Vidéo HD intégrée pour le Zeal HD2

Autre école, le masque intégrant écran, GPS, divers capteurs, le tout en liaison constante via wifi ou bluetooth avec votre téléphone intelligent. Vous connaîtrez en direct votre vitesse, votre altitude, la température, le nombre de km parcourus ou la hauteur de vos sauts. En parallèle, vous pourrez commander la diffusion de musique sur votre smartphone, voir votre position sur la piste et même celle de vos amis connectés de la même manière.

Le ski devient high-tech et connecté

Du GPS et des capteurs dans le Forcite Alpine

Les casques prennent le même chemin connecté quoiqu’en moins intrusifs, puisque sans écran. On trouvera donc pêle-mêle caméra et nuée de capteurs qui enregistreront leurs données directement sur votre téléphone portable. La plupart des casques actuels étant prééquipés pour accueillir de mini haut-parleurs ou des oreillettes dédiées, les plus connectés pourront également contrôler la musique de leur smartphone.

La Hero4 Session et ses mensurations mini

La Hero4 Session et ses mensurations mini

Les purs et durs se contenteront quant à eux d’acheter les gants les plus confortables, le masque de protection le plus efficace et le casque le plus léger, le plus aéré qui soit. Pour immortaliser leurs exploits, ils se tourneront vers le leader du marché, GoPro. Car la nouvelle Hero4 Session est la plus petite, la plus efficace et la plus connectée du lot. Une miniaturisation qui vous évitera – peut-être – de vous faire traiter de citadin m’as-tu-vu par les skieurs locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook IconTwitter IconIMa page Google+IMa page Google+