Léman Rouge contrainte à changer de nom

Léman Rouge contrainte à changer de nom

Par dans Chroniques, Economie, Médias le 14 décembre 2015

Léman Rouge, le site associatif diffusant en continu plus 70% de musique provenant de la région genevoise, doit changer de nom. La chaîne de radio commerciale Rouge FM estime que l’association profite indûment de la notoriété de son propre nom et la menace de poursuites judiciaires [Edit 17.12.15: ajout de la réaction de Rouge FM].

«Voilà voilà», écrit le 14 décembre sur Facebook Didier Tischler, président de l’ADAGG, la structure associative gérant Léman Rouge. «Le géant Rouge FM SA n’aime pas la concurrence. Il a attaqué en justice la petite webradio associative Léman Rouge. Elle est pas belle la vie?»

Suit un communiqué de presse qui relève: «Le groupe Rouge nous ordonne de cesser d’utiliser notre appellation […] En clair, notre petite radio associative créerait une concurrence déloyale à un géant de l’audio-visuel.»

Contacté par Aymon l’Info, Me Laurent Fischer, un des avocats des sociétés du groupe Rouge FM, a brièvement fait savoir: «[…] nos mandantes ne souhaitent pas communiquer au sujet du litige les opposant notamment à l’ADAGG.»

Dès le 1er janvier 2016, Léman Rouge deviendra donc Léman Bouge et sera accessible sur www.lemanbouge.com [Edit 17.12.15: modification du nouveau nom choisi. Auparavant: Léman Noir].

Interrogé sur le pourquoi de ce changement avant même une décision de justice, Didier Tischler a affirmé: «Nos chances de gagner sont infimes. Nous n’avons pas le temps ni l’argent pour nous battre.» Ultime pied de nez toutefois, le logo de Léman  Bouge restera… rouge (voir ci-dessus).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook IconTwitter IconIMa page Google+IMa page Google+