Le site de Médias Suisses hacké

Par dans Médias, Politique le 15 décembre 2015

Le site de Médias Suisses, l’organisation faîtière des éditeurs privés romands est hacké par un pirate se disant Marocain et affirmant que le public est « manipulé et hypnotisé par les médias ». L’adresse www.mediassuisses.ch affiche désormais un message en anglais sur fond noir et un blason représentant le drapeau du Maroc.

Dans son message, le hacker affirme également pêle-mêle lutter contre l’intimidation des musulmans, la conspiration des Etats-Unis et d’Israël avec la complicité des médias.

Informé des faits, Daniel Hammer, secrétaire général de Médias Suisses, s’est déclaré «très surpris» de cette attaque. «Infomaniak, notre prestataire de service, va immédiatement être mis au courant et sera prié de faire le nécessaire.»

Le défaçage, tel qu’effectué ici, consiste à modifier la présentation d’un site web à la suite d’un piratage. Cette technique est utilisée largement au niveau mondial pour faire passer des messages politiques.

Le nom de Prosox, utilisé par le hacker de Médias Suisse, n’est pas inconnu de la scène du hacking. En octobre dernier, le défaçage de pages du site de la NASA et d’universités françaises avait été revendiqué par une équipe de «hackers musulmans» dans laquelle était mentionné Prosox, selon le site The Cryptosphere. A d’autres reprise en 2015, ce nom a été lié à des hackings de site d’universités ou de médias.

 

Capture d’écran 2015-12-15 à 15.43.10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook IconTwitter IconIMa page Google+IMa page Google+