La mode tutoie les sommets

La mode tutoie les sommets

Par dans GHI le 26 janvier 2016

Il ne suffit pas d’avoir la meilleure tenue de ski, il faut encore que cela se voie! Votre tenue, sur et autour des pistes, vous révèle.

Boa Jacket par Arc'teryx.

Boa Jacket par Arc’teryx.

Bonne nouvelle, vous aurez chaud cet hiver et avec style. La révolution des tissus techniques qui contrôlent la déperdition énergétique sur quelques millimètres d’épaisseur continue d’inspirer les designers.

Veste et pantalons Bogner.

Veste et pantalons Bogner.

Vestes et pantalons poursuivent leur cure d’amaigrissement. La doudoune sculpte désormais les silhouettes comme jamais. Côté féminin, on tendra vers l’effet Barbie ou l’interprétation James Bond girl. Côté masculin, le look sixties et les couleurs franches sont tempérés par des coupes droites, presque austères.

Folie et classicisme

Casque et masque femmes POC

Casque et masque femmes POC

Sur les pistes, les masques ont définitivement détrôné les lunettes de soleil. Faisant la paire avec les casques, désormais omniprésents, ils se doivent de souligner une allure à la fois sportive et classique. Pour femme, le Suédois POC propose un casque sans concession – y compris financière – entièrement habillé de laine de mérinos traité. Pour homme, que vous soyez snowboarder ou pas, cultivez-en le look et le sentiment de liberté qui va avec. Le masque sera en tout cas haut en couleur.

Après ski féminin signé Burton. Memento Snowboard Boots

Après ski féminin signé Burton. Memento Snowboard Boots

Aux pieds, une fois les chaussures de ski ôtées, les après-ski au look de snowboarder (voire de vraies boots de snowboard) ont la cote. On essaiera alternativement le classicisme de bon goût et la folie légère de l’imprimé ethnique revisité.

Masque hommes Smith Optics I:OS.

Masque hommes Smith Optics I:OS.

Quant à ceux qui oseraient vous reprocher une approche trop superficielle de la neige, rappelez-leur que chercher l’originalité, c’est confronter son intelligence au monde pour en faire naître de la nouveauté.

Lisez plus loin
«La mode tutoie les sommets» est paru dans GHI (14.01.16)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook IconTwitter IconIMa page Google+IMa page Google+