télécharger des films gratis

Télécharger des films gratis

Par dans Electronique le 11 avril 2016

Comment télécharger des films gratis ? Voilà une solution simple, basée sur un logiciel libre et un site gratuit.

Utorrent pour télécharger

Téléchargez et installez Utorrent, le logiciel le plus simple et le plus efficace du moment (et gratuit). Lors de l’installation, acceptez toutes les propositions de réglages par défaut en cliquant sur OK. Le plus important: accepter que Utorrent soit votre logiciel par défaut pour traiter les fichiers .torrent

La technologie peer to peer est sans doute le moyen le plus efficace aujourd’hui pour télécharger des films du web. Si vous voulez des détails (non nécessaire), vous pouvez en lire plus ici.

t411 pour trouver votre film

Rendez-vous sur www.t411.ch et cliquez sur « Enregistrez un compte » (en haut à droite) afin de créer un accès personnel. Suivez le processus décrit pas à pas par t411. Une fois votre compte validé, introduisez le nom du film que vous cherchez dans le champ de recherche situé en haut du site.

Le site t411 est LA plateforme web du moment pour trouver le film que vous souhaitez visionner. Attention toutefois, cet énorme répertoire de films, séries, animés, livres, journaux, logiciels, etc. contient également de très nombreux liens vers du matériel non libre et sous copyright. Télécharger ces fichiers serait contraire à la loi dans la plupart des pays. Je ne vous le recommande pas.

Nombre de films sont tombés dans le domaine public et sont donc téléchargeables légalement. Vous en trouverez un certain nombre ici.

 M le maudit, chef d’oeuvre de Fritz Lang est dans ce cas. Entrez son nom dans le champ de recherche et appuyez sur retour. Un tableau s’affiche alors recensant tous les résultats de votre recherche. Il vaut la peine de se pencher sur la signification de ses plus importantes cellules.

Télécharger des films gratis

Résultat de la recherche « M le maudit » sur le site t411

Tout à gauche on trouve la colonne « Type » qui recense le genre de fichiers proposés: film, dessin animé, documentaire, BD, etc. A vous de choisir

Deuxième colonne importante « Taille ». Plus le fichier est lourd, plus il prendra de temps à télécharger mais plus la qualité finale sera élevée. Il vous faudra donc faire un choix selon la vitesse de votre connexion et le type d’écran sur lequel vous souhaitez regarder votre film. Généralement, les fichiers compris entre 700 MB et 1,3 GB sont parfaits pour un visionnage sur écran d’ordinateur ou une TV standard. Pour la HD, il faudra viser plus lourd.

La colonne « Complétés » donne le nombre de téléchargements jusqu’ici du fichier visé. Plus il est élevé, plus cette version du film a eu de succès sur t411. C’est aussi un bon indicateur de la vitesse de téléchargement. On le confirmera en jetant un oeil sur les colonnes « Seeders » et « Leechers ». Plus leurs chiffres sont élevés, plus le téléchargement aura de chance d’être rapide.

Reste la colonne donnant le plus d’information: « Nom ». En plus du titre du film, on retrouve des indications sur la qualité du support et – surtout – sur la langue parlée, les sous-titres, etc.

Télécharger des films gratis

Revenons à « M le maudit ». Le sixième fichier depuis le haut du tableau ci-dessus semble prometteur. Côté « Taille », il pèse 1,41 GB, ce qui est assez lourd mais acceptable. Côté « Complété », il a été téléchargé 5930 fois, ce qui en fait le fichier le plus populaire du lot. En outre, avec 48 « Seeders », il devrait être rapidement sur votre disque dur. Enfin sous « Nom » on constate qu’il s’agit bien du film recherché en version originale sous-titrée en français (VOSTR).

Une fois votre choix effectué, cliquez sur le nom du film.

Une page s’affiche alors avec des détails sur le film: affiche, réalisateur, extrait, acteurs, synopsis, etc. Au fond de ces renseignements, cliquez sur le bouton « Télécharger » (à droite des étoiles).

Un fichier .torrent est alors téléchargé sur votre ordinateur. Son rôle est d’indiquer au programme Utorrent où il doit aller chercher votre film. Normalement, Utorrent s’ouvrira automatiquement. Si ce n’est pas le cas, double-cliquez sur le fichier .torrent que vous venez de télécharger et choisissez Utorrent comme programme à ouvrir dans la liste qui s’affichera.

Retour à Utorrent

Utorrent est désormais ouvert et une fenêtre s’affiche avec le nom et la taille du film choisi. Cliquez sur OK.

Télécharger des films gratis

Dans la fenêtre principale de Utorrent que vous avez dorénavant devant les yeux, cliquez sur « Téléchargement » (dans la partie gauche). « M-LeMaudit » s’affiche désormais sur la partie droite de l’écran. Un petit vu-mètre, dans la colonne « Reçu » mentionne le pourcentage du fichier déjà reçu par votre ordinateur (ici, 18%)

Télécharger des films gratis

Lorsque le téléchargement est terminé, cliquez sur « Terminés », à gauche de votre écran. Vous verrez alors la liste de tous les fichiers téléchargés par Utorrent, dont « M-LeMaudit ». Un clic droit sur le nom et vous pourrez soit directement ouvrir le film (le lire) dans votre programme vidéo par défaut, soit l’afficher dans votre Gestionnaire de programme (Windows) ou votre Finder (Mac).

Pour visionner vos films, je vous recommande par ailleurs de télécharger l’excellent VLC (gratuit) qui lit de manière transparente tous les types de fichier vidéo, gère nativement plusieurs canaux de son (pour les fichiers multilangues), ainsi que les différentes pistes de sous-titres.

Voilà. Vous savez désormais comment télécharger des films gratis.

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle (et recevez les meilleurs articles publiés).

One thought on “Télécharger des films gratis

  1. 1

    Youre so awesome, man! I cant believe I missed this blog for so long. Its just great stuff all round. Your design, ma&8;n230#too amazing! I cant wait to read what youve got next. I love everything that youre saying and want more, more, MORE! Keep this up, man! Its just too good.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook IconTwitter IconIMa page Google+IMa page Google+